Version 4.0.5 b2evolution

Installer b2evolution à partir de zéro

Afin d'installer b2evolution, vous avez besoin d'un serveur web PHP/MySQL (voir prérequis). La location d'un serveur rapide chez un hébergeur web réputé est de plus en plus bon marché. Consultez nos offres d'hébergement recommandées.

Avant de commencer, merci de noter que certaines fonctionnalités distribuées de b2evolution nécessitent que vous approuvier nos Conditions d'utilisation (très simples).

Après avoit dézippé le fichier de distribution de b2evolution sur votre ordinateur local:

  1. Sur votre serveur, essayez de créer une nouvelle base de données MySQL (vide) pour b2evolution (Par exemple, vous pouvez l'appeler "b2evolution". La procédure exacte permettant de créer une nouvelle base de données dépend de votre serveur/hébergeur. Alternativement, vous pouvez également utiliser une base de données existante que b2evolution partagera avec des applications existantes.)

    Note: Sauf si vous avez changé la configuration, toutes les tables créées par b2evolution seront préfixées avec evo_ . A moins que vous n'ayez une autre application utilisant le même préfixe, il est donc sûr d'installer b2evolution dans une base de données partagée avec d'autres applications. Vos tables existantes n'en seront affectées en aucune manière.
  2. Téléchargez les fichiers de b2evolution sur votre serveur web.

    Note: Seuls les contenus du répertoire /blogs ont besoin d'être téléchargés sur votre serveur. Si vous voulez que b2evolution prenne en charge la page d'accueil de votre site, téléchargez les contenus du dossier /blogs à la racine de votre site web. Autrement, le mieux est de télécharger les fichiers dans un sous-répertoire de votre site web. Vous pouvez conserver le nom de répertoire /blogs, mais vous pouvez également en choisir un autre.
  3. Executez le script d'installation sur votre serveur. Il est situé à l'emplacement http://votresite.com/votredossier/install/index.php (remplacez votresite.com et votredossier en fonction de l'emplacement où vous avez installé) . Ensuite, suivez simplement les instructions à l'écran.

    Le script d'installation vos posera quelques questions, créera les tables requises dans la base de donnés et configurera b2evolution pour vous.
  4. Vérifiez que la nouvelle installation fonctionne.
  5. Sur les serveurs de production, il est recommandé de supprimer le sous répertoire /install.
  6. Une fois que l'installation de base est terminée, il y a quelques choses légèrement délicates à régler (manual en ligne).